En résumé
Arthur, 14 ans, un garçon timide et un peu renfermé sur lui-même, va découvrir pour la première fois sa nouvelle maison avec sa sœur jumelle, Ambre et sa petite sœur de 9 ans, Jodie. Ayant perdu leur mère et incompris par leur père, ils vont être accompagnés et soutenus par leurs meilleurs amis, Samantha dite Sam et Charlie qui ont respectivement 13 et 15 ans. Deux adolescents, attachants et gentils, mais pour le moins obsédés par le paranormal.
Ainsi entourés, le changement d’environnement, semble plus facile aux yeux d’Arthur et ses sœurs. Mais après la trouvaille d’une étrange pierre, ils vont tous être entraînés dans une multitude de rebondissements, d’émotions fortes et surtout … de peur.
La « Pierre de l’au-delà » raconte l’histoire d’une famille déchiré par le deuil et la découverte terrifiante du joyaux qui changera leur vie.

La BD "Pierre de l'au-delà"
La pierre de l'au-delà
Distribution
Scénario de Lyne et Lucy COURTOIS
Dessin de Leïa COURTOIS
Couleur de Leïa et Lucy COURTOIS
Comment elle a été faite ?

La pierre de l’au-delà a été réalisée en plein déménagement. L’histoire à été façonnée au fur et à mesure. D’après une idée originale de Leïa venu lors de la visite d’une maison qui nous avait laissé une forte impression de malaise, Lyne a développé un scénario aidée de Lucy. La BD a d’abord été dessinée sur un carnet de croquis puis retravaillée plus tard sur ordinateur avec le logiciel Krita. En tout, en comptant le scénario, le storyboard, le dessin, l’encrage et le passage au digital, cela a nécessité presque un an de travail et de découverte pour cette première BD !