Mes débuts sur Blender : le tracking
Un Tracking basé sur un tuto de CGMatter

Mes débuts sur Blender : le tracking

Les intégrations d’images virtuelles sur des images réelles et du Tracking sur Blender

Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir un nouvel et dernier article sur mes débuts dans l’intégration et les tracking d’objet 3D dans une image réelle sur Blender et, à travers ce texte, vous transmettre ma passion. Après avoir appris à utiliser Blender grâce aux images 3D et aux animations, je me suis lancée dans l’intégration et le Tracking sur Blender.

Comment j’ai commencé ?

J’ai donc débuté les intégrations sur Blender pour notre film « Amor Vinci Omia », réalisé en 2015. Ces intégrations ont été utilisées pour :

  • les démons (à 20 mins et à 31 mins 52)
  • la boule d’énergie (32 mins 13)

Démon dans Amor Vinci Omia
Démon dans Amor vinci Omia

Intégrations que l’on peut voir dans le film (vous pouvez y jeter un coup d’œil). Elles ont été mes toutes premières intégrations. Elles n’ont pas été les plus dures mais il faut bien que j’avoue que j’en étais assez contente.

Boule d'énergie positive
Intégration dans Amor Vincit Omnia

Puis, pour les « Sœurs Sorcières », j’ai du créer le combat des baguettes (à 2 mins 12). Cela m’a pris beaucoup de temps et d’énergie. J’avais débuté avec CG geek mais je n’arrivais pas à suivre le tuto et j’ai failli abandonner. Puis j’ai décidé d’arrêter et de continuer seule. Cela n’a pas été une mince affaire mais j’ai fini par réussir.

Combat de baguettes magiques des " soeurs sorcières "
Le combat dans Les Sœurs Sorcières

Plus récemment...

J’ai eu d’autres réalisations comme un trucage photo pour Halloween ou celle pour notre film à venir, « Terminator – A Vision From The Past » (vous pouvez voir les teasers ici et ici). Je ferai probablement une mise à jour quand le film sortira. En tout cas, sur ce dernier, il y aura beaucoup d’incrustations et cela demande énormément de travail (et de longs rendus) en collaboration avec mes sœurs.

Photo truquée pour Halloween
Tracking
Un Tracking basé sur un tuto de CGMatter

Pour « Terminator – A Vision From The Past », j’ai du aussi utiliser l’intégration et tracking sur Blender. J’ai suivi des tutos de CGMatter qui explique très bien les bases (et plus) du Tracking sur Blender. Cela m’a permis de faire de bons Trackings.

Bon, voilà le dernier article sur mes débuts sur Blender. J’espère que mes témoignages vous ont aidé ou inspiré. N’hésitez pas à voir mes deux autres articles pour en savoir plus (ici et ici), à visiter notre site, à vous abonner à notre chaîne et à partager. Bye, Bye!