Mes débuts sur Blender : les images 3D
Ma première création Blender

Mes débuts sur Blender : les images 3D

Les images 3D sur Blender

Je vais partagé avec vous, la première partie de mes débuts sur blender concernant les images 3D et donc, ma passion. J’ai toujours beaucoup aimé tout ce qui touchait aux ordinateurs. En 2014, à peu après mes 11 ans, mes parents m’ont proposé d’essayer des logiciels pour faire des images 3D. Ma mère m’en avait téléchargé trois et Blender fut le premier que j’ai essayé et le seul que j’ai utilisé par la suite. Mon tout premier tutoriel fut celui de Tutor4U qui me permettait de faire un tasse de thé. Mon père m’aida pour ce premier tuto car j’avais du mal en ce qui concernait la navigation. Quand j’eus devant les yeux mon rendu, j’ai remarqué que la tasse semblait « cassée » à un endroit. J’ai beaucoup aimé cet effet et j’ai décidé de ne pas la « réparer ». Dès ce jour, j’ai su ce que je voulais faire : créatrice d’image de synthèse.

Images 3D Blender d'une tasse de thé
Ma première création Blender

Mes premières réalisations faite seule

J’ai continué avec un tutoriel me permettant de comprendre un peu Blender et les images 3D. J’ai donc décider de me lancer et de créer quelque chose par moi-même. Mes premières réalisations faites entièrement seule furent donc une échelle (elle ressemble à des cure-dents assemblés en une échelle mais bon ;-D) et un robot.

Mon avancement dans la création d'objets

J’ai trouvé comment faire un cerf en origami mais je n’ai pas réussi à le faire aussi beau que l’original car le tutoriel allait beaucoup trop vite pour moi.

Imagse 3D blender d'un Cerf
Cerf en Origami

Au cour de l’année 2015, j’ai créé des diamants, des boules de billard, un ballon de foot et aussi plein d’autres qui m’ont permis d’apprendre, de me perfectionner et donc de commencer à comprendre tout ce que Blender peut faire. Pour plus de réalisation voir La vidéo suivante qui réuni mes réalisations et celles de mes sœurs

Images 3D blender de Diamants
Diamants

Bon, bien sur, je n’ai pas tout réussi d’un coup. Plusieurs fois, j’ai du tout recommencer et comprendre d’où venait le problème.

Bon, voilà c’est fini pour la première partie. Dans la seconde, je parlerai de mes premières animations et dans la troisième, de mes premières intégrations d’image virtuel dans des images réel ! J’espère que mon expérience sur blender vous inspirera. N’oubliez pas d’aller sur notre site, de partager et d’aller sur notre chaîne. Bye bye !!