Mes débuts sur Blender (N°2)

Les animations sur Blender

Engrenage sur blender
Engrenage

Je vais partager, aujourd’hui, un nouvel article sur mon expérience sur Blender et ainsi, (j’espère) vous ferais découvrir ma passion. Après avoir commencé à apprendre à créer de simples images 3D sur blender (voir le premier article), j’ai, par la suite, débuté les animations en Février 2015. J’ai donc créé ma première animation avec un tutoriel de Zach C. Taylor. Elle a été très simple à faire : c’était de simples engrenages mais cela m’a permis de débuter l’animation sans soucis. La suivante a été beaucoup plus dure. C’était une balle qui rebondissait avant de s’arrêter et j’ai donc du utiliser des courbes et des vecteurs pour rendre le mouvement naturel et fluide. Heureusement, la vidéo expliquait bien et, au final, je n’ai pas eu ainsi trop de problèmes. Je dois même avouer que j’étais assez fière de cette réalisation.

Pendant le reste de l’année, j’ai uniquement travaillé avec des tutoriels et j’ai ainsi appris à utiliser ce logiciel petit à petit. Pendant cette période, j’ai créé plusieurs vidéos. Par exemple :

Chaîne sur blender
Chaîne tombant sur le sol

Vous pouvez donc voir nos réalisations sur notre chaîne Youtube. La plus grande partie des tutoriels que j’ai suivis sont ceux de Tutor4U. Ses tutoriels sont posés et il explique très bien (bon c’est ce que j’avais compris car à l’époque, je ne comprenais pas bien l’anglais ; maintenant que je parle mieux cette langue, j’arrive à comprendre ce qu’il dit et c’est très intéressant). Au début de l’année 2016, j’ai créé ma première vidéo qui était la reprise de ma première image (qui était une tasse) que j’ai… cassée ! L’animation n’est pas très réaliste mais je l’ai faite seule et en utilisant ce que j’avais appris durant l’année précédente.

Animation de boules en textes sur blender
Animation de boules en textes

Par la suite, j’ai changé de type de réalisations. J’ai commencé à intégrer des images de synthèse dans nos films. J’ai donc réduit le rythme de mes animations même si j’ai encore réalisé quelques vidéos : des poivrons tombant dans de l’eau ou encore un réveil matin amusant.

Bon, voila c’est tout pour cette fois. Je pense que je ferais un troisième article à propos de mon expérience sur Blender des intégrations d’images virtuelles dans des images réelles. Bye, Bye !