Les Sœurs Sorcières

Une histoire d'actualité dans un monde de magie

En résumé

Quand la fragilité des enfants peut être utilisée par certains méchants adultes dans leur désir de fortune et de pouvoir … !

Les  » Soeurs Sorcières  » est une métaphore sur de méchants adultes qui exploitent la fragilité des enfants, suite à un échec scolaire, une éducation parentale violente ou des années de harcèlement moral. Ils leur promettent ainsi richesse et pouvoir. Pourtant, ces enfants savent-ils qu’ils sont juste des outils sacrifiables dans ces trafics de drogue ou d’armes et ces guerres inutiles ?

Les trois Sœurs Sorcières
Affiche Les Sœurs Sorcières

Synopsis

Pendant des siècles, les forces du Bien ont affronté des sorciers maléfiques. Ces derniers furent progressivement vaincus dans une guerre impitoyable. Afin de reformer une nouvelle armée du mal, Tenebris Malum, le dernier des sorciers maléfiques, créa plusieurs livres ensorcelés. Ces recueils de sortilèges, extrêmement puissants, détruisent les bons sentiments des lecteurs, les remplaçant par de noires pensées.

Grâce à sa terrible création, Tenebris Malum voit son armée grandir d’année en année… de corrompu en corrompu…

Un jour, une jeune sorcière se retrouve à affronter sa sœur aînée, enrôlée par ce maléfique sorcier. Un combat s’engage alors entre elles…

 

Le film

L'article sur Les Sœurs Sorcières

Les Sœurs Sorcière

Distribution

Réalisé par

Lyne Courtois

Leïa Courtois

Lucy Courtois

Scénario

Lyne Courtois

Leïa Courtois

Lucy Courtois

Produit par

Audrey Courtois

Frédéric Courtois

Montage

Lucy Courtois

Lyne Courtois

Leïa Courtois

Costumes

Audrey Courtois

Mettant en vedette

Leïa Courtois – La sœur cadette

Lyne Courtois – La sœur Corrompue

Lucy Courtois – La petite sœur

Frédéric Courtois – Tenebris Malum

Musique

Lorne Balfe

« Ironclad » (Ciminatio, The Battle Begins )

Son

Leïa Courtois

Les Effets Spéciaux

Pouvoir Les Sœurs Sorcières

Travaillant sur le logiciel incroyable Blender 3D, Lucy Courtois et Lyne Courtois ont pu réaliser le titre du film ainsi que le combat de baguette.

Bien que le premier soit assez simple en soit, il a demandé d’être recommencé deux fois.

À l’origine tourné pour cette scène, le combat de baguette s’est révélée être beaucoup plus dur que prévu. Le tutoriel de base étant trop désordonné et trop rapide pour être suivis correctement, les problèmes se sont enchaînés à toute allure avant que l’on décide de repartir de zéro et d’essayer à nouveau.

En tout, le combat de baguette a nécessité plusieurs mois de travail acharné, provoquant une ou deux crises de nerfs, avant que le résultat final ne soit atteint.

Une Suite ??

Comme certains de nos fans ont réclamé une suite à ce court-métrage, nous nous sommes laissés convaincre. Et nous avons même commencé à tourner les premières scènes dans le magnifique château de Fougères où l’on nous a gracieusement autorisés à filmer.

Sous quelle forme ?

La suite du court-métrage Les Sœurs Sorcières sera tournée en tant que série de petits épisodes.

Alors c'est pour quand ?

Eh bien, nous y travaillons. Sachant que nous comptons mettre beaucoup d’effets spéciaux, ça risque d’être long. Les scénari sont en cours d’écriture et des scènes restent à tourner puis il restera encore la postproduction. 

Chateau de fougères Les Sœurs Sorcières
Château de Fougères

Contactez-nous